dimanche 2 octobre 2016

Le Cornafion - Arête S

Ce dimanche, départ pour le Cornafion avec Nina, qui a accepté de partir à 4h30 du matin de Valence, pour être de retour à 17h30 dernier délai sur Valence pour que je puisse enchaîner sur un déplacement à Toulouse pour la semaine... La journée va être longue!
Donc, départ sur les coups de 6h de la voiture, à la frontale. On remonte par la bergerie du Roybon, puis le Col Vert, qu'on atteint au lever du soleil.
Le Col Vert
Le temps devait être nuageux, mais pour l'instant, ce n'est pas le cas! On a bien fait de tenter notre chance. Il fait même presque chaud en plein soleil, heureusement qu'il y a un peu de vent.

La première partie de l'arête est plutôt horizontale, c'est Nina qui prend la tête.
Mer de nuages au dessus de Grenoble
Le Ranc des Agnelons, les Arêtes du Gerbier, et la Grande Moucherolle
Le Cornafion.
Grenoble sous les nuages

On en profite pour faire quelques exos de gestion de cordée, progression corde tendue, assurance en mouvement...
On continue tranquillement, l'arête se redresse de plus en plus, ça commence à pas mal grimper. Je reprends la tête, Nina ne se sentait pas de grimper en devant poser les coinceurs, gérer l'itinéraire.

Le temps commence à se couvrir
Ambiance!
Au sommet, mais dans le nuage...
Une fois le casse dalle avalé, on attaque les deux rappels pour la descente côté Villard de Lans.
Deux rappels de 25m, entrecoupé d'un couloir merdique.
Dans le 1er rappel

Au départ du second rappel.
Finalement, on arrive à l'épaule du Cornafion vers 14h30, il nous reste juste 3h pour rentrer à la voiture et revenir sur Valence, on y arrivera, mais on est arrivé pile à l'heure (pour repartir à Toulouse manger du cassoulet et du magret de canard ^^)