lundi 16 mars 2015

Le Taillefer

Aujourd’hui, direction le Taillefer! Et comme j'ai reçu ma Gopro la semaine dernière, ça fera un bon test!


Direction donc la Morte pour monter au Taillfer par le Pas de la Mine, et descente par la combe de l'Emay.

Au départ de la voiture, il fait beau, mais ça ce couvre et le vent se lève... La neige est vraiment dure par endroit, on a du chausser les crampons pour passer le pas de la Mine et pour le sommet, et j'étais content d'avoir mon piochon pour passer quelques passage raides en traversée...



en tout cas, avec ce temps gris, le dépaysement est total!



La descente est assez physique, la neige est béton et travaillée par le vent, ça chauffe les cuisses! A tel point que j'ai été le seul a descendre a ski du sommet, les autres on préférer descente en crampons...


Le reste des photos :
Le Taillefer